morningsong

Chanson du matin pour ma douce du bout du monde

Mercredi 11 avril 2012 à 16:51

Mardi
 
http://morningsong.cowblog.fr/images/australie/P1020512.jpg http://morningsong.cowblog.fr/images/australie/P1020513.jpg
Katoomba... 10°C ça nous change des 25°C de Sydney. ici on est en altitude à 2heures de train à l'intérieur des terres (vers l'ouest puisque Sydney est sur la cote est de l'Australie)

Toujours dans les Blue Montains, mais cette fois Adieu la foule Déjà parce que le weekend de Pâques est fini et ensuite parce qu'au lieu de rester dans la zone super balisée entre les différents téléphériques et funiculaires on s'engage dans la forêt, histoire de voir un peu la nature et surtout, de voir ces chutes d'eau de plus près. Je dois avouer que j'ai été un peu surpris je m'attendais à voir des sous-bois grouillant de vie et...rien Hormis une espèce d'oiseau-lyre et quelques tout petits oiseaux. Où sont donc les insectes, les araignées et les batraciens que je m'attendais à croiser ?
Les panneaux annoncaient entre 2h30 et 3h de marche et on a à peine mis 1h15... ca va on est pas trop rouillé. En revanche, désolé pour vous, on a marché trois heures dans la forêt en finissant par un harrassant dénivelé de plus de 500 m (escaliers quasi verticaux en métal pour remonter sur le plateau rocheux (faut définitivement que j'arrete de fumer). Mais je n'ai pas pu prendre de photos sur la fin du trajet, je n'avais plus de batterie depuis le midi... Il faut que je m'habitue à recharger l'appareil photo tous les jours... C'est vrai que je n'en balance pas beaucoup des photos mais j'en prends près d'une centaine par jour (j'ai quelques séries à vous montrer d'ailleurs mais je n'ai pas encore pris le temps de les mettre sur le net, ce n'est pas évident d'avoir le temps et une connexion potable au même moment mais si vous avez une préférence laissez-moi ça en commentaire, j'ai en stock des photos de Sydney, d'animaux, de troncs d'arbre, de Malls et d'approximativement la moitié des trucs que j'ai mangé...)... Ceci étant je ne suis pas super fort avec ce genre de trucs, j'ai beau  flasher à longueur de journée je ne suis pas fichu de faire les réglages que je voudrais et j'obtiens rarement la photo que j'avais imaginée... quand le résultat n'est pas mal cadré ou carrément flou... 

Ici c'est trois photos de la même voie d'eau...

Au dessus : près du plateau rocheux la vue amont de la cascade s'écoulant des hauteurs.
A droite au même endroit la vue aval de l'eau disparaissant au bord de la falaise
Et ci-dessous vu d'en-bas, la chute d'eau (et d'ailleurs ça continue encore puisque nous étions à peine à mi-hauteur


http://morningsong.cowblog.fr/images/australie/P1020603.jpg
Sur le chemin du retour vers la gare, un petit arrêt pour manger un cheeseburger et des nachos et une petite attente à la gare, pour avoir bêtement trainassé avec notre café on a raté notre train de 10 minutes.. tant pis le prochain est dans 1 petite heure...

Par maud96 le Mercredi 11 avril 2012 à 19:43
Ton blog est intéressant à voir... et comme tu "racontes" beaucoup, la petite taille des photos donne une "idée" de ton contexte... et c'est déjà pas mal ! Merci du partage, en tout cas....
Par Doux le Jeudi 12 avril 2012 à 8:07
Tu veux des photos plus grandes ?
Par MiMiNe le Vendredi 13 avril 2012 à 21:39
Tu as du voir de sacrés paysages !
Par Kyra le Dimanche 15 avril 2012 à 17:35
Les photos sont magnifiques. Et moi j'veux voir des animaux ! *_*
Par http://www.villatatin.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 4:42
En revanche il est possible d'acheter son tabac dans les épiceries comme dans les magasins de presse.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://morningsong.cowblog.fr/trackback/3178795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast